Twitter introduit des NFT de photos de profils
Le géant des médias sociaux Twitter s’investit peu à peu dans le monde d'Ethereum (ETH) et des jetons non fongibles (NFT) : la société a en effet autorisé certains utilisateurs à utiliser des NFT vérifiés comme photo de profil. Et la société aurait également créé un compte sur la place de marché NFT Foundation, basée sur Ethereum et accessible sur invitation seulement.
Selon un tweet officiel de Twitter Blue, la branche de Twitter spécialisée dans les abonnements, et une nouvelle page sur leur site web, les utilisateurs du service, qui coûte 2,99 USD par mois, pourront "définir un NFT comme photo de profil à partir de l'application Twitter pour iOS" et une photo de profil spéciale "vérifiée" "en forme d'hexagone" pourra être "vue sur toutes les plateformes".
Mais le changement ne sera pas seulement esthétique. Twitter explique :
"La mise en place d'une photo de profil NFT signifie que les gens peuvent associer votre compte Twitter à l'adresse publique de votre portefeuille crypto connecté."
L'entreprise a prévenu que cela signifiait que de tels comptes Twitter "seront liés à vos transactions et avoirs actuels et historiques de portefeuille crypto, y compris tous les autres NFT dans ce portefeuille, car ces informations sont toutes disponibles sur la blockchain publique".
Sous la direction du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, le géant des médias sociaux s'est généralement tenu à l'écart de l'écosystème ETH. Dorsey a insisté à plusieurs reprises sur le fait qu'il était "bitcoin-only", parfois en critiquant la communauté ETH. Dorsey a quitté son poste de PDG de Twitter en novembre de l'année dernière.
Mais comme les images de profil Twitter NFT ont pris leur essor dans le monde de Twitter, la société a déclaré qu'elle avait reçu "beaucoup" de demandes pour introduire un moyen de s'assurer que les images de profil qui font usage de NFT puissent être vérifiées.
Par ailleurs, la société, qui détient des jetons ETH, semble vouloir les utiliser pour acquérir des œuvres d'art numériques. La plateforme a créé un compte sur Foundation ce mois-ci, sur lequel elle compte plus de 360 adhérents. Elle n'a pas encore effectué d'achat, mais a fait une offre de 0,4 ETH sur une œuvre d'art numérique animée le 20 janvier.
L'adresse de portefeuille ETH associée est la même que celle utilisée par la société pour distribuer et vendre sa "Collection 140" de NFT publiée l'été dernier.
Twitter a déclaré en septembre 2021 qu'il travaillait sur des moyens de permettre aux utilisateurs d'authentifier et d'afficher leurs NFT.
La société de médias sociaux, citée par Bloomberg, a déclaré que près de 256 millions de tweets circulaient sur les NFT depuis le 1er janvier 2021, avec "la grande majorité envoyée par les utilisateurs au cours des six derniers mois."
Les utilisateurs de Twitter, tels que Ouriel Ohayon, cofondateur et PDG du portefeuille crypto basé mobile ZenGo, ont partagé les moyens que le géant des médias sociaux pourrait utiliser pour améliorer leur nouvelle fonctionnalité NFT.
D'autres ont commenté qu'il ne leur a rien coûté d'ajouter des photos de profil selon certaines spécifications de Twitter.
_______________________
Suivez nos liens d'affiliés:
Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse
Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy
Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi
Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor
Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l'application NordVPN
Pour investir dans le minage ou les masternodes :
- Sur Feel Mining
- Sur Just Mining
Pour accumuler des cryptos en jouant :